Le 14 janvier 2008
L'avenir de TQS

Le réseau TQS connaît actuellement des difficultés financières et les prochains jours seront déterminants pour l’avenir de ce diffuseur.

 

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) suit de près la situation et souhaite qu’une solution viable à long terme soit trouvée, et que le réseau évite la fermeture et puisse repartir sur de nouvelles bases en comptant sur les ressources nécessaires pour en faire un partenaire efficace pour les publicitaires.

 

Le CDMQ est conscient que le monde des médias est changeant et que les diffuseurs n’échappent pas à ces mutations. Tout en optimisant l’investissement publicitaire de leurs clients-annonceurs, les membres du Conseil ont la responsabilité de mettre en œuvre des stratégies médias sur des supports de qualité façonnés sous le signe de l’innovation, de la diversité et de la concurrence et d’assurer une convergence efficace.

 

Le Conseil appuie donc tout effort de restructuration qui permettra de conserver une troisième option viable et concurrentielle pour la télévision traditionnelle au Québec. La disparition de TQS et de son répertoire commercial se traduirait par une perte de disponibilités dans notre marché; cette baisse de l’offre entraînerait des coûts d’achat plus élevés de la part des autres diffuseurs.  

 

La situation de TQS pose des défis logistiques quant à l’exécution et à la compensation pour les prochaines semaines. Un des moyens que certains membres du Conseil adoptent est celui des reprises (make-good) diffusées dans une fenêtre à court terme. Il faut espérer que le tout se déroule dans un souci d’efficacité publicitaire pour les annonceurs, en souhaitant que les divers intervenants de l’industrie respectent une certaine éthique devant la situation que vit TQS.

 

Une des missions du CDMQ est d’agir comme défenseur des intérêts des clients/agences en assurant une vigilance face aux menaces et aux occasions d’affaires qui touchent l’opération médias, et en prenant position sur les questions touchant le développement du spectre médias.

 

 

 

Sylvie La Salle

Présidente, CDMQ

514 935-6214

 


Retour à la liste

  

Journée Infopresse sur les médias: L'innovation, la clé du succès média!
29 septembre 2008

  


   

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Incrivez-vous !