Mardi 4 novembre 2008
Cours planification et achat média internet

Objectif de la formation

Le cours d'introduction à la planification des médias interactifs vise à donner aux stratèges médias généralistes les outils de base pour comprendre/évaluer/développer des stratégies médias interactives.  Ce cours permettra également aux stratèges de comprendre le rôle des médias interactifs au sein d'une stratégie mix-média.

À la fin de cette formation, les stratèges médias possèderont les arguments de base pour justifier le choix des médias interactifs dans le mix-communicationnel.

Information et inscription


Johanne Charpentier

(450) 582-8165

[email protected]

Professeur:

David-Alexandre Tanguay

C'est lorsque qu'Internet ne comptait que 256 couleurs que David-Alexandre se passionna pour ce média.  Avec une expérience de plus de 10 ans à la réalisation de campagnes Internet, David-Alexandre a marqué le paysage interactif québécois et compte à son actif plus d'une centaine de campagnes publicitaires en ligne apportant souvent un côté innovateur et percutant.  Portant plusieurs chapeaux, il agit à la fois à titre de stratège Internet, stratège média et conseiller technologique.

Détenteur d'un diplôme d'études collégiales en Art et technologie des médias, David-Alexandre poursuit son perfectionnement en conjoncture avec son travail.  En avril 2003, il complétait avec brio "The Communications and Advertising Accredited Professional Program" dispensé par "The Institute of Communications and Advertising".  Portant un grand intérêt envers les tendances de société et plus particulièrement celles des consommateurs, il complète actuellement son baccalauréat en sociologie à l'Université du Québec à Montréal.

Il tente constamment de pousser à leurs limites les nouveaux médias, mais toujours avec un immense souci de l'expérience de marque vécut par le consommateur.  David-Alexandre accorde une grande importance à l'aspect "viral" de toute communication interactive.

Courriel:  [email protected]

Téléphone:  (514) 845-7256

Horaire du cours (6 séances)

De 18h00 à 21h00 (une pause de 15 minutes aura lieu vers 19h30)

Endroit:

Palm Arnold
2000, avenue McGill College
bureau 1400

  • Séance 1 : Introduction aux médias interactifs
    • Historique
    • Usage d’internet
    • Tendances
  • Séance 2 : La publicité Internet
    • Terminologie
    • Portrait de l’industrie
    • Formats publicitaires
    • Les moteurs de recherche
    • La publicité comportementale
  • Séance 3 : La planification stratégique interactive
    • Les outils de recherche
    • Les objectifs et stratégies média
    • La négociation
    • Le plan média
  • Séance 4 : La mesure
    • Ad server
    • Clics et postclics
    • La postanalyse
  • Séance 5 : Simulation de planification et achat internet 
  • Séance 6 : Cas Internet + Examen
    • Cas Internet
    • Examen

 

 


Retour à la liste



   

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Incrivez-vous !