Objectif général:
Le cours est axé sur la mise en pratique des notions du premier cours afin de rendre l’étudiant fonctionnel dans ses tâches reliées à la négociation et aux achats (préalable cours d’achats TV 1).
Objectifs spécifiques:
- Dans le cadre d’exercices et de simulations, l’étudiant pourra mettre en pratique les notions théoriques du premier cours.
- Chaque exercice sera basé sur un plan média avec des objectifs déterminés. L’étudiant devra préparer son autorisation d’achat, élaborer ses stratégies d’achats et de négociations en plus de faire la demande de soumissions auprès des réseaux et de stations francophones du Québec.
- L’évaluation des soumissions avec un coaching individuel du professeur permettra à l’étudiant de mettre de l’avant ses propres stratégies de négociations et d’achats
Déroulement:
Après la révision de la matière du premier cours, la session sera axée sur des exercices pratiques. Ce deuxième cours nécessite donc un plus haut degré d’autonomie de la part de l’étudiant.
Avec la collaboration des réseaux, l’étudiant pourra simuler un achat avec des représentants de l’industrie de la télévision au Québec.
Livre de référence:
En plus du livre du premier cours, le professeur distribuera des compléments d’information et des exercices pratiques.
Évaluation:
Un travail pratique d’achats télévision ainsi qu’un examen surveillé à la dernière séance (6ième). Seule la calculatrice sera admise.
Information et inscription:
Johanne Charpentier
(450) 582-8165
[email protected]
Professeur:
Jocelyne Jodoin
Courriel: [email protected]
Jocelyne Jodoin oeuvre dans le milieu publicitaire depuis plus de 20 ans. Elle a développé et perfectionné ses connaissances en médias électroniques tout au long de sa carrière en travaillant sur plusieurs comptes d'envergure tant au niveau national que régional. Depuis 2 ans, elle a fait un saut dans le milieu de la radio. En débutant dans le département des ventes pour ensuite poursuivre au service à la clientèle de RNC Media inc.