Cours Achats Radio #2
Objectif général:
Le cours est axé sur la mise en pratique des notions du premier cours afin de rendre l’étudiant fonctionnel dans ses tâches reliées à la négociation et aux achats (préalable cours d’achats Radio 1).
Objectifs spécifiques:
- Donner beaucoup de place aux exercices qui seront des cas d ’achats avec difficulté grandissante.
- Couvrir, en théorie, tous les éléments importants en soulignant ceux qui s ’appliquent à l ’exercice du cours.
- Chaque exercice sera basé sur un plan média. L ’étudiant devra bâtir son autorisation d ’achat. La stratégie d ’achat sera discutée en groupe et les étudiants auront une ou plusieurs soumissions à analyser.
- L ’évaluation des émissions (cote, auditoire) sera effectuée par les étudiants. Les exercices demanderont une réflexion de l ’étudiant et, quelque fois, aucune solution parfaite ne sera possible.
Introduire/couvrir les éléments suivants en exercices:
Évaluation des émissions selon la période d ’achats.
Soumissions basées sur: part de marché, peb totaux par semaine, 2 stations sur 3;
Plusieurs messages diffusés en même temps;
Simulcast, pré-analyse, post-analyse;
Transfert de budget: d ’une semaine à l ’autre ou d ’un marché à un autre;
Évaluation des émissions selon la période d ’achats.
Méthodologie:
Il s ’agit de cours magistraux accompagnés d ’exercices pratiques pouvant être effectués à la fin de chaque cours ou à la maison. Chaque exercice sera corrigé par le professeur afin de constater l ’évaluation de chaque étudiant et servira à l ’évaluation finale.
Évaluation:
Il y aura, à la fin des cours, un examen surveillé auquel seule la calculatrice sera admise.
Information et inscription:
Johanne Charpentier
(450) 582-8165
[email protected]
Professeur:
Michèle Savard
Horaire du cours (6 séances):
De 17h45 à 20h45 (une pause de 15 minutes aura lieu vers 19h30).