Automne 2009
Cours Achat Radio 2

Cours Achats Radio #2

 

 Objectif général:

Le cours est axé sur la mise en pratique des notions du premier cours afin de rendre l’étudiant fonctionnel dans ses tâches reliées à la négociation et aux achats (préalable cours d’achats Radio 1).

 Objectifs spécifiques:

  1. Donner beaucoup de place aux exercices qui seront des cas d ’achats avec difficulté grandissante.

  2. Couvrir, en théorie, tous les éléments importants en soulignant ceux qui s ’appliquent à l ’exercice du cours.

  3. Chaque exercice sera basé sur un plan média. L ’étudiant devra bâtir son autorisation d ’achat. La stratégie d ’achat sera discutée en groupe et les étudiants auront une ou plusieurs soumissions à analyser.

  4. L ’évaluation des émissions (cote, auditoire) sera effectuée par les étudiants. Les exercices demanderont une réflexion de l ’étudiant et, quelque fois, aucune solution parfaite ne sera possible.

 Introduire/couvrir les éléments suivants en exercices:

Évaluation des émissions selon la période d ’achats.

Soumissions basées sur: part de marché, peb totaux par semaine, 2 stations sur 3;

Plusieurs messages diffusés en même temps;

Simulcast, pré-analyse, post-analyse;

Transfert de budget: d ’une semaine à l ’autre ou d ’un marché à un autre;

Évaluation des émissions selon la période d ’achats.

Méthodologie:

Il s ’agit de cours magistraux accompagnés d ’exercices pratiques pouvant être effectués à la fin de chaque cours ou à la maison. Chaque exercice sera corrigé par le professeur afin de constater l ’évaluation de chaque étudiant et servira à l ’évaluation finale.

Évaluation:

Il y aura, à la fin des cours, un examen surveillé auquel seule la calculatrice sera admise.

Information et inscription:

Johanne Charpentier

(450) 582-8165

[email protected]

 
Professeur:

Michèle Savard

Horaire du cours (6 séances):

De 17h45 à 20h45 (une pause de 15 minutes aura lieu vers 19h30).

 

 

 

 


Retour à la liste



   

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Incrivez-vous !