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Dossiers chauds

  • Infopresse et le CDMQ lancent RDV Média 2009

    Infopresse, en collaboration avec le CDMQ, lancent le RDV Média 2009.
    Le RDV Média est une journée entière de conférences, de tables rondes, d’ateliers et de kiosques consacrés aux tendances, aux stratégies gagnantes et aux nouvelles technologies qui animent l’univers des médias. Deux conférenciers internationaux de renom seront présents pour l'événement.
     

    Le 07 mai 2009
  • Le CICQ : implantation du plan d'affaires

    Le CDMQ participe aux travaux du Conseil de l’industrie des communications du Québec (CICQ) qui regroupe neuf principales associations oeuvrant dans l’industrie. 
     

    Le 06 mai 2009
  • Guide des médias : préparation de l'édition 2010

    Préparation de l’édition 2010 du Guide annuel des médias va bon train.
    Un comité du CDMQ, piloté par Maria Spensieri, s’active actuellement à la préparation de l’édition 2010 du Guide annuel des médias (le GAM 2010) en assistant l’équipe de Vincent Archambault aux Éditions Infopresse, maître d’œuvre du projet.

    Le 06 mai 2009
  • Commentaires du CDMQ sur les PPM

    Le CDMQ commente la nouvelle mesure audiométrique portable en radio

    Le 20 novembre 2008
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La citation de la semaine (#2)

« L’efficacité d’une pub ne dépend pas d’abord de la longueur du spot, de sa fréquence de diffusion, de son taux d’exposition, ni des arguments qu’on y développe. L’efficacité d’une publicité dépend surtout de sa capacité à susciter une émotion positive dans l’esprit du spectateur. Autrement dit : il faut aimer la pub. Lorsque les gens aiment la pub, ils s’en souviennent mieux, ont envie de la revoir, et sont mieux disposés à l’égard de la marque. »
Erik du Plessis
The Advertised Mind

 
BEC CICQ