Lexique média

  • lancement

    (launch)
    d’un produit sur le marché, d’une campagne publicitaire

  • lecteur primaire

    (primary reader)
    personne qui achète une publication ou qui habite le foyer qui la reçoit

  • lecteur secondaire

    (pass-along reader, secondary reader)
    publication obtenue par un ami, un parent ou lue chez le dentiste, le barbier, etc.

  • lien hypertexte (internet)

    (hyperlink)
    Connexion activable à la demande dans le Web, reliant des donnéestextuelles ayant une relation de complémentarité les unes avec les autres, et ce, où qu'elles setrouvent dans Internet.

  • ligne agate

    (agate line)
    unité d’une colonne (env. 14 lignes au pouce)

  • ligne agate modulaire (l.a.m.)

    (modular agate line (M.A.L.))
    nouvelle mesure standardisée d’espace imprimé (quoditiens, hebdomadaires)

  • linage

    (lineage)
    (impr.)

  • liste d’emplacements

    (site list)
    sites des panneaux (pub ext.)

  • liste de diffusion (internet)

    (mailing List)
    Liste d’adresses de courrier électroniques contenues dans unebase de données permettant l’envoi groupé d’une communication ou de publicité.

  • longévité

    (life cycle)
    d’une publication, cycle de vie

Nouvelles

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Inscrivez-vous !

Événements

 
BEC CICQ